Semaine 3 - Publicités sociétales et humanitaires







2016 a été riche pour le marketing de contenu: envol de la vidéo 360 et de la réalité virtuelle, consécration de Facebook comme acteur majeur (et payant) de la consommation et du partage des contenus, etc.




Série d'affiches contre le VIH/Sida en cliquant ici.

Quelques pubs d'Amnistie internationale :
amnistie50.blogspot.com 


Campagne réalisée par des étudiants de l'Université de Montréal pour l'Association des personnes handicapées physiques de Cowansville : On n'en demande pas tant!
onnendemandepastant.com

Some Kids Wish Their Parents Were Animals
Geste d'amour (cancer) Message qui montre que les enfants ont parfois des réactions dont les adultes pourraient s'inspirer
Children see. Children do. 






Concepts pour tous
Une initiative d'étudiants en design graphique de l'UQAM



Des causes plus difficiles à vendre
J'étais invité le mercredi 6 mai 2009 à l'émission Vous êtes ici, diffusée sur la Première chaîne de Radio-Canada et animée par Patrick Masbourian. Une table ronde intéressante, mais où on n'a malheureusement pas eu le temps de dire tout ce qu'on avait préparé... J'ai donc partagé ce temps d'antenne avec Carole Morin, directrice de la Fondation de l'Hôpital Louis H. Lafontaine, Gil Désautels, vice-président principal chez KCI, Philanthropie de pointe et Loraine Cordeau-Thurston, porte-parole de L'Association canadienne du cancer et veuve de Georges Thurston, qui nous a parlé en direct de Floride. Pour plus d'infos ou pour écouter l'entrevue, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire